Le renouveau

2023, l'année du renouveau pour le LDS GENEVE FC.

Depuis plusieurs années, l’équipe cherchait un nouveau souffle. Après avoir été au plus haut de sa catégorie en ligue A pendant plusieurs années et ponctuées par un quart de final de championnat du monde corporatif en 2012, l'équipe avait besoin de souffler. Elle se retira donc du championnat corporatif pour un temps. 

De 2013 à 2023 nous avons avancé en faisant des matchs amicaux et quelques tournois. 

Ces dernières années laissaient à penser que nous pouvions revenir dans le championnat corporatif. Mais il manquait le souffle de cette nouvelle génération.

Dix ans se sont écoulés. 10 ans c'est fou... Mais cette génération de footeux que nous attendions est enfin là! La relève tant attendue. A présent c'est aux anciens de l’épauler et de leurs montrer la voie à suivre. Ensuite se sera à elle de continuer d'écrire l'histoire de ce club. A elle de faire comme les anciens.

Par le billet de ce nouveau site, il sera important de mettre en avant cette belle et nouvelle talentueuse génération. Mais il faudra également se souvenir de l'ancienne génération, Les pionniers en quelque sorte. On ne peut pas oublier les nombreux sacrifices de cette dernière. Certains venaient de Lyon, Grenoble et Zurich pour venir porter ce maillot. Un aller retour sur Genève dans la même soirée pour un match de deux fois 35 minutes. D'autres refusaient des jobs en soirée pour pouvoir jouer et porter ce maillot.

Les dizaines de voyages à travers l'Europe auront unis cette génération pour toujours. On gardera gravé à vie les voyages de Paris à berlin en passant par Bézier, Marseille, Grenoble, Saint Quentin, Zurich, Florence, Liverpool, Charleroi et Dublin... Les émotions de ces monter en ligues supérieurs et de ces victoires aux tirs au but…

Le 25 mars 2023, l’équipe du LDS GENEVE FC reprendra l’avion avec les anciens et cette nouvelle génération avec beaucoup d’ambitions pour participer à la 4 EME EDITION DU TOURNOI EUROPEEN à ROME

Onze ans après l’avoir quitté, les LDS retrouveront le championnat corporatif. 11 ans, le plus jeune de l’équipe actuelle, n’avait alors que 3 ans…

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.